Second Chance Ranch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Second Chance Ranch

Where everything is possible
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 « Life is Wonderful ; Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Ravenwoods
Admin
Emily Ravenwoods


Messages : 91
Date d'inscription : 09/08/2011

« Life is Wonderful  ; Libre Empty
MessageSujet: « Life is Wonderful ; Libre   « Life is Wonderful  ; Libre EmptyMer 7 Sep - 23:51

» Life is Wonderful

It takes some silence to make sound
It takes a loss before you found it
And it takes a road to go nowhere
Life is Wonderful...


  • Le soleil commençait doucement sa monte dans le ciel clairs, sans nuages. Les oiseaux gazouillaient joyeusement regardant l'astre du jour se lever. La journée allait être belle, annonçant l'été qui arrivait bien vite. Tout le monde dormait encore à Second Chance Ranch. Tout le monde? Non. La jeune Emily était debout, comme à chaque jour, à la première lueur de l'aurore.

    La jeune fille venait de se lever dans la hutte des employés. Déjà, ses yeux verts étaient réveillés et pleins d'énergie. Elle s'étira en passant ses bras blancs par-dessus sa tête, étouffant un bailement. Elle secoua ses cheveux roux, avant de prendre au pif un élastique vert sur sa table de chevet et de se faire une queue de cheval pas très bien coiffée. Puis, Emily sauta de son lit et s'habilla hâtivement, enfilant une paire de jeans, ses chaps et ses bottes ainsi qu'un vieux tee-shirt vert. À la place de son vieux chapeau de cowboy elle prit sa bombe noire, et traversa à grands pas la hutte silencieuse. Emily se dirigea vers l'écurie. Elle passera encore sa journée à essayer de monter Freedom, son unique cheval qu'elle adorait. Mais ce dernier était farouche et encore sauvage, et personne n'avait réussi à monter sur son dos. La cavalière arriva en avant du box vide de la bête, et pénétra à l'intérieur. Une porte au fond était ouvert, illuminant l'espace. Clignant des yeux, elle arriva dans un paddock, et devant elle se trouvait le plus beau cheval du monde.

    Il était grand, très grand. Il avait de longues pattes minces, mais robustes. Son arrière-main était puissante et reste de son corps fort et musclé. Freedom était d'une robe grise pommelée, très jolie et rare pour des Selles Français. Sa crinière et sa queue étaient plus pâles, tournant vers le crème. Le jeune étalon n'avait que trois ans, mais il ressemblait déjà à un champion de saut. Ses yeux noirs brillaient d'une lueur énergique et amusés, et ne changèrent pas en voyant Emily. La monitrice cacha le licol vert dans son dos, et s'approcha de l'animal. Celui0ci réagit assez rapidement, mais il ne put s'enfuir dans l'espace clos, alors après quelques manoeuvres, Emily réussit à passer le licol sur la tête de Freedom. Ensuite, elle le ramena à son box, où elle l'attacha à une des paroies en métal, pour qu'il ne puisse pas bouger. Lentement, elle passa sa main sur l'épaule du cheval, qui foueta son arrière-main de sa queue. Visiblement, il était de mauvaise humeur aujourd'hui. « Doucement... » dit calmement Emily. Puis, elle prit sa boîte de pansage neuve qui traînait dans le coffre dédié à la monitrice, et sortit la brosse douce. Elle commença avec cette brosse, moins dure que les autres, afin que son cheval s'y habitue progressivement. Le début fut difficile, Freedom n'arrêtait pas de tourner la tête et de fouetter de la queue. Quelques fois, même, il donna des coups de sabots sur les murs du box. Corrigeant son cheval avec une petite tape sur l'arrière-main, la jeune fille continua le pansage, imperturbable. C'est avec difficulté qu'elle réussit à curer les pieds de son protégé, qui ne voulait pas lever les pattes. La besogne enfin terminée, la jeune fille se dirigea vers la sellerie, où elle y prit sa bride avec un mors assez doux. Elle n'aimait pas débourrer des chevaux avec des méthodes brusques. Encore une fois, elle y passa de bonnes minutes, avant que le Selle Français ouvrit enfin la bouche pour y mettre le mors. De quelques mouvements agiles, elle attacha la bride, et regarda le dos de son cheval.
    « Aujourd'hui, on va travailler sans selle et cravache, d'accord, Freedom? »
    Bien sûr, le cheval ne répondit rien. Ce qu'allait faire la cavalière était assez risqué, mais pour son âge, elle était très douée. Elle laissa sa cravache de côté, puis empoigna la bride du cheval gris et se mit en route.

    En traversant le ranch, elle se rendit compte que personne était debout. Il devait être environ six heure et demie du matin. Tant pis, se dit la jeune femme, et elle continua son chemin. Enfin, elle arriva au manège extérieur. Quelques sauts pas très hauts y étaient disposés, en forme de parcours de chasseurs. En entrant dans le manège, Emily attacha les rênes de son cheval afin qu'elles se tiennent en place lors de la mise en liberté. Puis, elle lâcha son cheval, qui s'élança au galop. Et ce n'était pas du petit galop. Au milieu du manège, la jeune fille bougeait sa chambrière dès que le cheval bockait ou se cabrait. Après quelques tours de galop, Emily laissa tomber sa cravache, et Freedom s'arrêta dans un coin du manège. La jeune fille l'approcha doucement, et celui-ci, fatigué, se laissa prendre par les rênes. Ils se dirigèrent vers le milieu du manège, où se trouvait une petit escabeau pour monter sur le cheval, pratique lorsqu'on le monte à cru. Elle y monta, puis embarqua sur son cheval qui se trémoussait. Emily aimait le contact qu'elle avait avec les chevaux, lorsqu'elle montait à cru. Elle aimait sentir l'emplacement parfait sur le dos du cheval où un humain pouvait monter, le corps beaucoup plus chaud de son égal qui attendait ses ordres. Elle relâcha un tout petit peu les rênes, ce qui eut un effet désastreux. Le Selle-Français parti dans un bon galop, faisant pleins d'acrobaties dignes d'un rodéo. La monitrice tenu bon plus de dix secondes, avant de retomber sur le sol, son cheval galopant déjà plus loin. C'est après plusieurs minutes qu'elle réussit à le calmer, et elle pu ré-embarquer sur son dos. Justement, une personne arrivait - ou l'avait t'elle regardée depuis le début ?

Revenir en haut Aller en bas
https://second-chance-ranch.forumactif.com
 
« Life is Wonderful ; Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XXX - Poulain - WONDERFUL OF HOLLOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Chance Ranch :: 
LE DOMAINE
 :: 
Manège Extérieur
-
Sauter vers: